entete_blog

Les français sont de plus en plus accros à l’internet mobile

pema-2m_btob_portable_mobile_phone
Selon l’étude « Mobile First* » de FigaroMedias, oublier son Smartphone en quittant son domicile est aujourd’hui plus stressant que l’oubli de ses clés ou de son portefeuille pour 37 % des français ! En 2 ans, l’équipement des français en terminaux mobiles a été multiplié par 10, passant de 2 % à 20 %.

Avec l’étude « Mobile First* », FigaroMedias a publié des résultats inédits sur les attitudes, motivations et usages des Français de l’internet mobile. L’étude présente également un focus sur les populations hauts revenus, les « affluent people** » qui se singularisent par des taux d’équipement mobile supérieurs à la moyenne des français. En effet, 2 fois plus sont possesseurs de Smartphone (37 % vs 19 %) et 3 fois plus de tablettes (8 % vs 2,5%).

55 % des français pensent déjà que l’internet mobile va inéluctablement dépasser les connexions fixes et cela dans un avenir proche : 2 à 4 ans pour 61 % d’entre eux.

La dynamique est enclenchée, la progression des connexions à l’internet mobile est plus forte que celle du fixe 66 % vs 59 %. Une accélération qui se vérifie notamment à domicile pour 46 %, voire chez ses amis (25 %) preuve que l’internet mobile se vit partout, tout le temps.

Addiction ou réflexe, dès le réveil les Français consultent Smartphone ou tablette (62 %) et vérifient les dernières infos ou e-mails au coucher (59 %).

Les applications ont désormais une place de choix dans la consommation mobile, 31 % des français privilégient ce moyen de connexion dans leur surf quotidien.

En attente d’informations et de services, ils sont également 46 % à rechercher les applications des marques qu’ils apprécient. Ce résultat peut se mettre en perspective avec le fait que 26 % des français déclarent consulter de plus en plus souvent des informations sur les marques depuis leur Smartphone.

*Etude panel on-line du 18 au 25 janvier 2011, 500 individus + 15 ans.

670 individus « **Affluent People » : Revenus foyer > 75 K€ nets avant impôts

Les données sont fournies sur une base possesseurs de Smartphones / tablettes.

Lire l’étude complète

Source : TarifMédia