entete_blog

Course entre un Boeing 737 et une Tesla S

Boeing Vs Tesla

Une course entre un avion de ligne et une voiture électrique, c’est l’improbable duel qu’a organisé il y a quelques jours la compagnie aérienne australienne Qantas.

La confrontation entre un Boeing 737 et une Tesla S s’est déroulée sur les trois kilomètres de pistes de l’aéroport d’Avalon, au sud-ouest de Melbourne en Australie.

Présentation des deux forces en présence. D’un côté un avion commercial américain équipé de deux réacteurs CFM56 et capable de transporter 168 passagers à 850 km/h. De l’autre, la Tesla S P90D, une voiture électrique développée par le constructeur américain Tesla Motors. Elle peut embarquer cinq personnes à son bord et atteindre les 250 km/h grâce à ses deux moteurs électriques et sa batterie de 90 kWh. Il lui suffit de 3 petites secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Mieux qu’une Ferrari Enzo ou une Porsche 911 Carrera 4S. Identique à une McLaren 650s. Ca décoiffe.

Côté autonomie, la voiture avec ses 500 kilomètres franchissables et bien loin des 7 400 kilomètres du Boeing. En revanche côté prix, il faudra compter 96 millions de dollars pour l’avion. Quant à la Tesla S elle est vendue à 138 000 euros. Cette voiture a déjà séduit des stars hollywoodiennes comme George Clooney ou Leonardo DiCaprio. Sa petite sœur, la Model 3, qui coûte quatre fois moins cher vient elle aussi de connaître le succès, à l’occasion d’un grand show à l’américaine organisé par la start-up californienne pour présenter son nouveau modèle. La Model 3 vient d’enregistrer 276 000 précommandes en seulement 48 heures.

Mais pour la compagnie australienne et le constructeur automobile l’intérêt de cette course était ailleurs. Il s’agissait pour les deux sociétés de marquer de manière originale le début de leur partenariat. Qantas Airways sera chargée du transport des voitures de la marque américaine en Australie. La compagnie installera également des bornes de rechargement à Sydney, Melbourne, Brisbane et Adelaide. La compagnie aérienne qui travaille depuis 2012 à l’élaboration d’un biocarburant voit dans cette collaboration une manière de promouvoir l’innovation et la durabilité de l’industrie du transport.

Source : aeronewstv.com