entete_blog

Le personnel de l’aéroport d’Auckland fête le retour des All Blacks

Retour des All Blacks en Nouvelle Zelande

Les All Blacks ont été accueillis en héros mercredi à leur retour dans une Nouvelle-Zélande « euphorique », selon le Premier ministre John Key, avec notamment un haka géant du personnel de l’aéroport d’Auckland.



Le personnel de l’aéroport a en effet honoré leurs champions en réalisant la danse traditionnelle Maori sur le tarmac, malgré une pluie battante. Déjà à l’aller, les joueurs néo-zélandais y avaient eu droit pour leur départ à la Coupe du monde.

L’arrivée des Blacks au pays a été retransmise en direct sur plusieurs chaînes de télévision dans ce pays fou de rugby. A l’intérieur de l’aéroport, près de 4000 supporteurs vêtus de noir, dont certains avaient campé une partie de la nuit pour entrevoir leurs héros, les ont accueillis.

Le capitaine Richie McCaw, avec le trophée William Webb Ellis à ses côtés, est sorti le premier, remerciant les fans et le soutien entier de tout le pays durant la compétition.

« Le soutien a été incroyable, donc le fait de le ramener (le trophée) est juste génial », a déclaré McCaw. « Ce n’est pas trop mal, n’est-ce pas? », s’est amusé l’entraîneur Steve Hansen en montrant le trophée avant d’ajouter: « Nous avons aussi plutôt l’habitude de l’avoir du côté de chez nous ».

Source : huffingtonpost.fr